En cas de décès, nos pompes funèbres à Saint-Chély-d’Apcher sont à votre service

Lors du décès d’un proche, les démarches à effectuer sont loin d’être naturelles. Compliquées et fastidieuses dans ce moment-là, elles peuvent vite se transformer en parcours du combattant.

C’est pourquoi notre équipe se tient à votre disposition pour vous épauler et vous guider dans vos démarches.

Grâce à nos établissements Ladevie situés à Saint-Chély-d’Apcher, vous avez la garantie d’un accompagnement totalement personnalisé.

Face à cette épreuve, nous faisons preuve de patience et d’empathie. Notre permanence téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu du décès.

Nous nous déplaçons à votre domicile quelle que soit votre situation géographique autour de Saint-Chély, Saint-Sauveur-de-Peyre, Aumont-Aubrac, du Malzieu-Ville ou de Sainte-Colombe-de-Peyre.

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Réponses à vos questions sur l’organisation d’obsèques autour d’Aumont-Aubrac

Certaines étapes doivent être respectées. Tout d’abord, vous devez appeler votre médecin traitant ou celui ce votre défunt afin qu’il constate le décès dans les 24h.

Ensuite, vous devez prendre connaissance des dernières volontés de votre proche décédé afin de vérifier s’il souhaitait faire don de ses organes ou non.

À ce moment, vous pourrez nous contacter pour les démarches administratives. Déclaration à la mairie et organisation des obsèques sont les phases suivantes.

Nous vous aiderons à organiser la cérémonie dans le respect des dernières volontés du défunt. Si vous le souhaitez, le corps peut être conservé dans notre funérarium, le temps d’un dernier recueillement.

Nous nous adaptons à chaque situation dans le respect de chacun.

obseque
demarches administratives

Ce qu’il faut savoir sur les démarches administratives dans le secteur de Malzieu-Ville

Pour vous aider à ne pas oublier les papiers à remplir, voici les grands organismes que vous devez contacter suite au décès.

La déclaration du décès auprès :

  • de l’employeur,
  • de la banque,
  • de l’assurance,
  • des organismes sociaux et des impôts.

Vous devrez également remplir des documents administratifs pour le logement et le véhicule de votre défunt.

S’ensuivront l’inventaire des biens à exécuter par un huissier de justice et l’appel à un notaire pour le protocole de succession.

Forts de nos années d’expérience, nous sommes à l’écoute de vos besoins et vous accompagnons à chaque étape.

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Funérarium ouvert à toutes les pompes funèbres

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